Hier matin, grâce au changement d'heure, j'ai savouré le moment de rester un peu plus longtemps sous la couette pour faire une courte méditation.
Par les persiennes de mes volets, la lumière s'est infiltrée dans la chambre, m'a invité à me lever et profiter d'un beau moment à prendre l'air pour bénéficier d'un dimanche magnifique.
J'ai enfilé mes chaussures pour aller me balader dans la nature, la sensation de bien-être me rempli immédiatement.
Après le vignoble, aux abords de la forêt, les rayons chaleureux du soleil mettent en écrins les fleurs sauvages qui terminent leur floraison, les papillons dansent telle une chorégraphie romantique, une libellule vient se mêler au scénario et le ballais prend une allure dynamique, autour d'une grosse flaque d'eau, les traces d'un chevreuil qui était passé par là, tôt le matin …
Que demander de plus, je suis émerveillée par tant de beauté, à tel point que j'ai envie de la partager avec tout le monde. C’est un privilège que de s’arrêter et se remplir par tant de splendeur et de noblesse, de vie et de simplicité. Merci à l'Univers de me donner cette chance de pouvoir voir et apprécier cette merveille qu'est la nature.
Peu après mon retour les nuages commencent à se mettre à l’aise dans le beau ciel bleu, la fraîcheur aussi prend sa place, qu’est-ce que je suis heureuse d’être partie de bonne heure pour profiter de la grâce matinale…
C’est dans la simplicité que se trouve les plus grands trésors….
Alors ouvrez les yeux et voyez ce qui vous entoure ….
Bien à vous….
Syl