Je dédie cet article à toutes les personnes qui ont besoin de :
- S’exprimer malgré la timidité
- Crier en dépit d’un manque de voix
- Pleurer parce que la douleur est trop forte
Et également :
Puisque le bonheur existe, il se trouve là sous ton nez, tout près de toi, alors ouvre les yeux, ne te laisse pas aveugler.
Deviens ou RE-deviens « TOI », lorsque tu étais enfant, que tu courais dans les bois (pendant que le loup n’y est pas, hihi!!!)
Retrouve le sourire et la joie de vivre…
Alors BOUGE-TOI…
JETTE la télévision, ne sois pas le ZOMBI de ta vie…
Prends un bouquin…
Ecris tes joies et tes peines…
Dehors la vie t’attend, la nature est ton amie, elle est ta mère, ton médecin, ton pharmacien, elle seule peut te permettre de t’évader, déstresser, te protéger et te soulager de tous maux.
Elle est le poète qui écrit en silence la naissance d'un enfant, d’un arbre, d’un papillon, le parfum d’une fleur.
Elle est le film éblouissant qu’aucun scénariste ne peut mettre sur papier, la toile de tes rêves, le scénario de tes ambitions.
Prends le temps de t’assoir sur une souche ou dans une prairie, inspire les essences, admire la beauté, repose ton intérieur et concentre-toi sur les sifflements des oiseaux, le clapotis d’un ruisseau, le craquement d’une branche par le poids d’un chevreuil qui passe par là…tu te sentiras apaisé, léger, tu découvriras les bienfaits de cette expérience si tu te prêtes au jeu.
Il y a tellement à voir, à entendre, surtout le silence, le calme. Rempli-toi de l’air que tu respires, du soleil sur ta peau du vent qui te caresse…
Délecte-toi de toute cette douceur gratuite et parfaite (Je suis sûre qu’au fond de toi tu souris déjà…), relaxe-toi et félicite-toi de ce merveilleux moment que tu vis, pendant ce moment précieux rien ne peut t’atteindre sauf la quiétude, le plaisir et la satisfaction d’avoir pris la décision de t’être arrêté à cet endroit…
‘’ Dame nature, dans toute sa splendeur, t’a offert la vie, à toi d’en faire le meilleur…’’
Alors "VIE"…
Bien à vous
Syl